AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coalchamber

MessageSujet: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Jeu 5 Nov 2009 - 20:26

a/ LE BAC

Volume
500 litre bac communbautaire
40 neon corydoras..9 serpae.

b/ L'EAU

pH= 6,8
Kh=5°alemand
Gh=5° allemand
Température=29
Nitrates= 5mg/l
Nitrites= 0mg/l
conductivité = 220
Moyen de fabrication de l'eau:
eau osmosée .+1tout petit peu d eau du robinet
volume et frequence des changements d'eau
siphonnage des déchets tous les 2 jour et chengement de 25pour cent tout les 10 jours

c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé:eheim 2215
Matériaux de filtration utilisés:tourbe,mousse bleu,mousse fine,perlon

Débit de filtration: 1200 l/h

d/ LA POPULATION

6 discus de 8cm

e/ L'ALIMENTATION

nourriture vivante
congelé

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac:
mise en eau il y a 3 mois

Historique des arrivées:
arrivé il y à 1 mois

Travaux dans la pièce:
rien

III/ LE(S) MALADE(S)

Leur histoire :
Les symptômes : en deux phase.
au début, tres craintifs pendant les 15 premiers jours..ils restaient caché a part lors de la distribution de nourriture ou ils mangeait tous sauf 1.qui n a jamais mangé et est mort il y a 3 jours sans signes particulier.
enfin de compte ils ne se sont jamais bien sentis depuis que je les ai acheté ils sont tres stressé reste dans l ombre toute la journée ,pas dautres signes,pas de sel blanc,pas de respiration rapide rien de rien
(ca fait 20 ans que je fait de l aquariophilie...)
meme quand je ne suis pas present devant l aqua ils ne sortent pas et meme quand la lumiere n est pas allumée..(plantes flottante lumiere peu forte)
depuis la mort de celui qui ne mangeait pas ,les symptomes reste les memes sauf qu ils n y en a plus que 3 sur 5 qui mangent discretement dans l ombre..ils n arore pas leur belle couleur evidement !
je precise que je les ai correctement acclimater ,ils ont des petits pensionnaires comme compagnons.
je leur ai mis de l acclimol avant hier et ca en a poussé deux a sortir au grand jour mais depuis ils sont repartir dans le noir..

pour conclure si vous voulez un apercu c est EXACTEMENT LE MEME PHENOMENE que pour la video de lordcidan

J EN AI DEJA PERDU UN AIDEZ MOI C EST URGENT !!! merci d avance !!!

j ai pas de bac hopital.
Revenir en haut Aller en bas
virgie83
Le Staff

Féminin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Jeu 5 Nov 2009 - 22:15

bonsoir ,

alors tout d'abord une petite présentation dans la partie adéquate serait bien sympa Wink

je pense qu'il faudrait les stimuler en augmentant les changements d'eau aux mêmes paramètres car ils sotn insuffisants pour le moments pour des discus de cette taille....je pense qu'investir dans un bac hopital serait presque indispensable pour les traiter correctement et te faciliter la vie en attendant qu'ils soient mieux. (personne ne pourrai te preter un bac, meme un 100l?)

, ensuite, combien de nourrissage par jour vu que tu es en quasi uniquement eau osmosée?

qu'as tu comme traitement de disponible?

les as tu vu manger ou tu les as acheté?

quelle nourriture vivante?

vidéo?

sont ils sombres? as tu l'impression qu'ils produisent plus de mucus?

as tu essayé simplement les granulés?

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Jeu 5 Nov 2009 - 22:31

j ai augmenter recemment les changement d eau..ca n a rien changé.
je nourris deux fois par jour
artemia tubifex daphnies et vers de vase blanc tout ca en vivant.
oui ils etaient bien portaient au magasin et mangeait aussi.
isl sont un peu sombre mais hormis le fait qu ils se cachent toute la journée et meme sans lumiere ils SONT PARFAITEMENT SAINS VISUELLEMENT.

pas de mucus,rien de tout ca.
j ai pas de video mais pour te donner une idée c est la meme chose que la video du post de lorcidan.

la conductivité pourrait etre elle en cause??
pourquoi sont ils si strssé???merci
ca a pas l air d etre une maladie?me tromperai-je?
nico46

Masculin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Jeu 5 Nov 2009 - 23:30

bonsoir , tu est sur de tes nitrat ?car acec 6 discus dans 500l avec 1200l/h de filtration sans bon suport bactérien et 25% /10j ça me semble louche .pour moi ta filtration et t changement d'eau sont insufisant .
virgie83
Le Staff

Féminin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Jeu 5 Nov 2009 - 23:31

je pense qu'est est basse pour des jeunes, tu devrai remineraliser un peu ton eau, isl ont besoin de beaucoup d'oligo elements et de sels minéraux.

la nourriture vivantes ils n'y sont pas habités dans les circuits traditionnels (aniamlerie, eleveurs)

en animalerie sont maintenus (et je dis pas que c'est bien) à une condu avoisinnant les 1000! (animalerie basique) at minimum 450/500ms

je pense que tu devrai tenter d'augmenter un peu ta condu si tu veux, voir un peu ce que ca peut donner, l'eau osmosée n'apporte rien en oligo elements, l'idéal serait 100% eau osmosée reminéralisée avec des sels preis/sera en alternance, ou au moins 50% eau de conduite 50% eau osmosée

vaires plus ta nourriture le congelé, les vers, artémias, etc ce sont de bons compléments alimentaires (bien que je sois archi contre les vers de vases sur du discus)

ils adorent généralement le tubifex lyophilisé à tenter aussi peut etre. achete des granulés (tetra prima est souvent bien accepté, masi tu peux essayer d'autres marques et tant qu'a faire celle qu'ils mangeaient)

25% de changements tous les 10j sur des jeunes comme ca est pour moi insuffisant

il faudrait 50% par semaine au moins ( par jour ca serait l'idéal) mais si tu trouves que ca ne changes pas grand chose ca aide pas mal car tu enlèves pas mal d'agents pathogènes, de pollution, etc donc ca n'est jamais inutile au contraire).

pour les traitements je préfère que soso te dise quoi faire elle les connait bien mieux que moi.

elle sera là demain.

pour les stress ca peut etre un tout, nouvel environnement hierarchie en cours, un discus plus dominant que les autres, la nourriture qui ne leur convient pas, trop d'eclairage, eau qui ne convient pas, etc

pourrai tu au moins nous mettre quelques photos?

qu'a tu comme traitements éventuels sous la main?

et connaitrai tu leur age approximatif?

autre chose, tu test avec quoi? bandelettes ou test en gouttes? parce que tes paramètres me paraissent bizarres, nitrates à 5 avec un debit de filtration leger pour le bac ca m'intrigue, le gh /kh aussi.

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:01

j ai un ph metre electronique,un conductivimetre electronique,et le reste est en gouttes..j ai plein d amis qui change l eau moins souvent et moins de volume et a qui leur discus n a jamais fait un truc pareil..

de plus depuis qu ils sont arrivé j ai fait 5 changement de 25% d eau en 1mois ce qui me parait deja pas mal..

pour la bouffe je leur donne meme la bouffe congelé maisonde l eleveur allemeand qui me les a vendus..la plupart magnet de toutes facon 3/5
-ce n est pas l eclairage car meme quand je laissse les lampes etaiente sur plusieurs jours ca ne change rien..(c est meme pire)
-ce n est pas un dominant non plus

je eux pas mettre de photo mais je peux te dire que je suis sur que VISUELLLEMENT ils n ont aucun symptome a part le fait qu ils soient mega peureux..
virgie83
Le Staff

Féminin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:09

Qu as tu comme traitement chez toi ?

Le Staff

Féminin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:11

Serpae, ils taquinent pas trop les discus ?

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:17

backtopur et flagyl,et mycopur..
non les serpae les ignore totalement..
coalchamber

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:20

la la conductivité est a 260.
je doute que les sels apporte du nouveau de ce coté la..
de plus ca m arrive a un changment d eau sur deux de couper l eau osmosée avec 25%D EAU DU RBINET HISTOIRE DE REMINERALISER TOUT CA..
soso83
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:36

Vidéo please....

Je regarderai ça cet aprem.

http://www.actuanimaux.com/

http://www.clicanimaux.com/
http://soso8383.skyblog.com/
virgie83
Le Staff

Féminin

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 8:43

Il ne peut pas en faire , ni photos

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 9:01

NON JE PEUX PAS?EN PLUS ILS SE CACHENT DANS LE NOIR COMPLET SOUS DE GRANDES RACINES...
coalchamber

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 9:02

JE PARS EN WEEKEND PROLONG2 DEMAIN J AURAI BIEN AIM2 TROUV2 UNE SOLUTION AVANT DE PARTIR....
coalchamber

MessageSujet: Re: 5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!   Ven 6 Nov 2009 - 9:26

a present ,plus aucun des 5 discus ne mangent ni ne sort de ses cachettes...
alors
vers intesitnaux invisibles?
attaque bacterienne?

je rapelle toujours aucun signe visible ni selles blanches..d ailleurs je vois rarement les selles vu qu ils mangeaient tres peu avant deja..

5 discus stressé,peureux et cachés depuis 1 mois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant