AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

utilisation du preis coly dans la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zitoum51

MessageSujet: utilisation du preis coly dans la nourriture   Lun 23 Fév - 11:42

Bonjour, hier à une bourse, on m a passé un discus de malade, il a tout les symptômes des vers de branchie, voir intestinaux. Couleur sombre, ventre maigre ventilation rapide et selles blanche.
Du coup j'ai acheté du preis coly et j'ai mis mon discus dans un bac hopital.
Pour l'utilisation du preis coly, on peu le diluer dans l'eau en raison de 15ml pour 100 litre, mais on peu également le diluer dans la nourriture.
J'aimerai avoir des témoignages si ca serait plus pratique et économique de tremper ma nourriture dans le preis coly pour qu'il absorbe le produite ou bien diluer le preis coly dans mon aquarium ( moins économique ) ou alors faire les deux pour bien supprimer le parasite?

Merci
XAVIER
Revenir en haut Aller en bas
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Lun 23 Fév - 13:41

Le preis coly je me suis fais avoir comme beaucoup il y a deja plusieurs années, son efficacité sur un poisson reellement malade est nulle et en plus ce n'est pas donné pour de l'eau distillé + citron + extrait d'ail.
A l'epoque je faisais tremper les granulés dans un peu de preis coly, et je les donnais aux discus.
zitoum51

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Lun 23 Fév - 14:11

En fait j'ai pas mal lu et il est vrai que pas mal de personnes de font des idées sur ce produit. Il m a plus en premier parce qu'il est naturel, son prix reste helas tres élevé. Mais ma décision est venue du fait que mon poisson à un commencement des symptômes, il s'alimente parfaitement, j'espère que le produit va être efficace.

J'ai commencé à le dilué dans mon bac, et je donnerai du tetra discus trempé au préalable dans le preis coly. Finalement j'ai opté pour les deux solutions comme ca je suis sure d'avoir plus de chance de résultats.
Je vous tiens au courant
zitoum51

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Dim 1 Mar - 21:16

après une semaine de traitement, j'ai mis le charbon pour nettoyé le bac, premières observations, mes discus ont leur ventilation qui a diminué, celui qui sortait tres peu recommence à sortir et je l'ai même vu manger!!!

Finalement, le produit à l'air de bien fonctionner, par contre, je sais pas si je continu en préventif à leur en mettre dans la nourriture, ou alors dans 2 jours de nouveau, je retraite le bac ( ce qui est marqué sur la boite)

Merci
swifty

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Mar 3 Mar - 19:11

faut arreter de traiter a tous va , faudrais peut etre surveiller les parametres voir nitrate je pense
zitoum51

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Mer 4 Mar - 18:49

Pour mes nitrates, le niveau est correct, je me serais pas amusé a acheter un produit inutilement sans avoir au préalable repéré la maladie
chris59330

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Mer 4 Mar - 22:50

salut zitoum,des photos seraient les bien venues pour ce rendre compte de l'etat merci :c177:
http://christophe59330.blog4ever.com
zitoum51

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Jeu 5 Mar - 14:24

Si si bien sure, j'avais fait une video, mais s'était surtout pour un poisson dont je pensais qu'il avait les caracteristique de la maladie.
Dans mon bac tous sont bien mis à par celui là qui pour être honnete, je l'ai jamais vu manger ( un peu plus d un mois que je l'ai ) Je sais pas comment il vie depuis que je l'ai eu il se cache dans l amphore et bouge tres peu et là depuis 2 jours il est sorti mais reste la majeur partie du temps au fond du bac calme, et parfoi même il se penche comme si il se laissé aller. Je vais faire un poste sur ce poisson d'ailleur.

http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/67/88/imgp0110.jpg
Discusjp

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 22:41

Bonjour moi une fois par mois je mets Le preis coly dans la nourriture et depuis mes discus sont jamais malade.Et dans la paté maison je mets de l'ail.
je fais des bains de sel pendant 20 minutes 10 gr par litres d'eau ,pour les vers intestinaux.
Attention jeune Discus controler le comportement.
http://villerspiecesmotos.free.fr/
chris59330

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 22:48

des discus comme ça,sont très dur a rattraper,c'est meme quasi impossible,alors si j'ai un conseille à te donner ne traite pas tout ton bac pour lui,laisse vivre comme ça et tu verras bien par la suite:si les autres vont bien....
Discusjp

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 22:57

pour les vers intestinaux élevé la températur plusieur jours 4,5 jours à 36 degres
cela marche ,et revenir doucement en arriére, prendre un bac de 100 litres sans plante LOL.
http://villerspiecesmotos.free.fr/
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 23:00

Discusjp a écrit:
Bonjour moi une fois par mois je mets Le preis coly dans la nourriture et depuis mes discus sont jamais malade.Et dans la paté maison je mets de l'ail.
je fais des bains de sel pendant 20 minutes 10 gr par litres d'eau ,pour les vers intestinaux.
Attention jeune Discus controler le comportement.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
chris59330

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 23:06

Discusjp a écrit:
pour les vers intestinaux élevé la températur plusieur jours 4,5 jours à 36 degres
cela marche ,et revenir doucement en arriére, prendre un bac de 100 litres sans plante LOL.
tout à fait d'accord et en plus ça vient à bout de pas mal de chose mais a surveiller
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 23:08

chris59330 a écrit:
Discusjp a écrit:
tout à fait d'accord et en plus ça vient à bout de pas mal de chose mais a surveiller

Mieux vaut commencer par un traitement plus "léger" avant de faire une cure Rolling Eyes
chris59330

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture   Sam 7 Mar - 23:15

le discus supporte très bien ce genre dintervention,et je pense que quand on est pas sur de savoir quoi,c'est par la qu'il faut commençer,avec les changement d'eau à 50% evidemment(à la rigueur 34° pour les hesitants) Very Happy

utilisation du preis coly dans la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant