| | utilisation du preis coly dans la nourriture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zitoum51
Nombre de messages: 161 Localisation: beziers 34 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: utilisation du preis coly dans la nourriture Lun 23 Fév - 11:42 | |
| Bonjour, hier à une bourse, on m a passé un discus de malade, il a tout les symptômes des vers de branchie, voir intestinaux. Couleur sombre, ventre maigre ventilation rapide et selles blanche. Du coup j'ai acheté du preis coly et j'ai mis mon discus dans un bac hopital. Pour l'utilisation du preis coly, on peu le diluer dans l'eau en raison de 15ml pour 100 litre, mais on peu également le diluer dans la nourriture. J'aimerai avoir des témoignages si ca serait plus pratique et économique de tremper ma nourriture dans le preis coly pour qu'il absorbe le produite ou bien diluer le preis coly dans mon aquarium ( moins économique ) ou alors faire les deux pour bien supprimer le parasite?
Merci XAVIER |
|
 | |
olivier

Nombre de messages: 1020 Age: 43 Localisation: 77 - St Martin en biere Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Lun 23 Fév - 13:41 | |
| Le preis coly je me suis fais avoir comme beaucoup il y a deja plusieurs années, son efficacité sur un poisson reellement malade est nulle et en plus ce n'est pas donné pour de l'eau distillé + citron + extrait d'ail. A l'epoque je faisais tremper les granulés dans un peu de preis coly, et je les donnais aux discus. |
|
 | |
zitoum51
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Lun 23 Fév - 14:11 | |
| En fait j'ai pas mal lu et il est vrai que pas mal de personnes de font des idées sur ce produit. Il m a plus en premier parce qu'il est naturel, son prix reste helas tres élevé. Mais ma décision est venue du fait que mon poisson à un commencement des symptômes, il s'alimente parfaitement, j'espère que le produit va être efficace.
J'ai commencé à le dilué dans mon bac, et je donnerai du tetra discus trempé au préalable dans le preis coly. Finalement j'ai opté pour les deux solutions comme ca je suis sure d'avoir plus de chance de résultats. Je vous tiens au courant |
|
 | |
zitoum51
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Dim 1 Mar - 21:16 | |
| après une semaine de traitement, j'ai mis le charbon pour nettoyé le bac, premières observations, mes discus ont leur ventilation qui a diminué, celui qui sortait tres peu recommence à sortir et je l'ai même vu manger!!!
Finalement, le produit à l'air de bien fonctionner, par contre, je sais pas si je continu en préventif à leur en mettre dans la nourriture, ou alors dans 2 jours de nouveau, je retraite le bac ( ce qui est marqué sur la boite)
Merci |
|
 | |
swifty

Nombre de messages: 562 Localisation: Jodoigne Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Mar 3 Mar - 19:11 | |
| faut arreter de traiter a tous va , faudrais peut etre surveiller les parametres voir nitrate je pense |
|
 | |
zitoum51
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Mer 4 Mar - 18:49 | |
| Pour mes nitrates, le niveau est correct, je me serais pas amusé a acheter un produit inutilement sans avoir au préalable repéré la maladie |
|
 | |
chris59330

Nombre de messages: 2828 Age: 45 Localisation: neuf-mesnil Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Mer 4 Mar - 22:50 | |
| salut zitoum,des photos seraient les bien venues pour ce rendre compte de l'etat merci :c177: |
|
 | |
zitoum51
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Jeu 5 Mar - 14:24 | |
| Si si bien sure, j'avais fait une video, mais s'était surtout pour un poisson dont je pensais qu'il avait les caracteristique de la maladie. Dans mon bac tous sont bien mis à par celui là qui pour être honnete, je l'ai jamais vu manger ( un peu plus d un mois que je l'ai ) Je sais pas comment il vie depuis que je l'ai eu il se cache dans l amphore et bouge tres peu et là depuis 2 jours il est sorti mais reste la majeur partie du temps au fond du bac calme, et parfoi même il se penche comme si il se laissé aller. Je vais faire un poste sur ce poisson d'ailleur.
http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/67/88/imgp0110.jpg |
|
 | |
Discusjp

Nombre de messages: 89 Age: 51 Localisation: Picardie 60890 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Sam 7 Mar - 22:41 | |
| Bonjour moi une fois par mois je mets Le preis coly dans la nourriture et depuis mes discus sont jamais malade.Et dans la paté maison je mets de l'ail. je fais des bains de sel pendant 20 minutes 10 gr par litres d'eau ,pour les vers intestinaux. Attention jeune Discus controler le comportement. |
|
 | |
chris59330

Nombre de messages: 2828 Age: 45 Localisation: neuf-mesnil Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Sam 7 Mar - 22:48 | |
| des discus comme ça,sont très dur a rattraper,c'est meme quasi impossible,alors si j'ai un conseille à te donner ne traite pas tout ton bac pour lui,laisse vivre comme ça et tu verras bien par la suite:si les autres vont bien.... |
|
 | |
Discusjp

Nombre de messages: 89 Age: 51 Localisation: Picardie 60890 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Sam 7 Mar - 22:57 | |
| pour les vers intestinaux élevé la températur plusieur jours 4,5 jours à 36 degres cela marche ,et revenir doucement en arriére, prendre un bac de 100 litres sans plante LOL. |
|
 | |
Dorian34* Le Staff

Nombre de messages: 16944 Age: 18 Localisation: Marseillan Date d'inscription: 18/07/2007
 | |
 | |
chris59330

| Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Sam 7 Mar - 23:06 | |
| | Discusjp a écrit: | pour les vers intestinaux élevé la températur plusieur jours 4,5 jours à 36 degres cela marche ,et revenir doucement en arriére, prendre un bac de 100 litres sans plante LOL. | tout à fait d'accord et en plus ça vient à bout de pas mal de chose mais a surveiller |
|
 | |
Dorian34* Le Staff

Nombre de messages: 16944 Age: 18 Localisation: Marseillan Date d'inscription: 18/07/2007
 | |
 | |
chris59330

| Sujet: Re: utilisation du preis coly dans la nourriture Sam 7 Mar - 23:15 | |
| le discus supporte très bien ce genre dintervention,et je pense que quand on est pas sur de savoir quoi,c'est par la qu'il faut commençer,avec les changement d'eau à 50% evidemment(à la rigueur 34° pour les hesitants)  |
|
 | |
| | utilisation du preis coly dans la nourriture | |
|