AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didou

Masculin

MessageSujet: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 19:09

Bonjour, Tous mes voeux de Santé et de Bonheur pour cette nouvelle Année à tous les membres du forum.

Ma question est la suivante :

J'ai la possibilité d'acquérir un discus sauvage d'ici la fin du mois de janvier et j'aurais voulu savoir si des membres du forum faisaient cohabiter du sauvage avec de l'hybride. Je voudrais savoir comment cela se passait au niveau de la conductivité et des paramètres en général, au niveau des fréquences des changements d'eau et de la maintenance en générale. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 19:29

perso j'en ai mais pas depuis longtemps donc mon avis n'est pas objectif Wink
luc
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 19:33

si tu as pas le choix je crois que tu peut mais ce serrais mieux un bac sauvages et un bac hybride mais bon pas facile j avais demandé au po et c est ce qu il ma dit
Didou

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 19:53

Merci pour vos réponses si d'autres personnes ont des réponses a me fournir, bah n'hésitez pas. Je sais que toi mike tu fais cohabiter des sauvages avec tes hybrides comment fais tu pour les changements d'eau tout en sachant que le sauvage réclame une eau plus vieillie que l'hybride ?
Didou

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 19:54

et pour idée peux tu me communiquer tes paramètres ?
Didou

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 19:58

J'ai lu le post que Dorian avait fait mais bon c'est pas trop explicatif, il me semble aussi que Seb12 fait de la cohabitation, faut que je retrouve le post.
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 20:05

Personellement j'ai un groupe de 8 petits nhamund F1, bien qu'ils ne sont pas sauvages, ils restent souvent groupés et entres eux....
Donc si je devais prendre du sauvage pour mettre avec de l'élevage je n'en prendrai pas qu'un Wink
Si tu le prend, penses à la quarantaine Wink
Didou

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 20:24

No soucis pour la quarantaine, j'ai pas envie de tout foutre en l'air, j'ai envie de franchir le cap de mélanger Nahmunda et Hybrides, va falloir que je cherche bien pour savoir si cela est faisable, dommage que je ne puisse plus avoir de bac car sinon cela aurait été plus simple.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas pour demain, cela me laisse le temps de chercher des infos.
mike59
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 22:41

ben je fais toujours mes changements d'eau comme d'hab...

mes parametres:

ph6.8
no3:12.5mg/l
no2:0

gh 6°d
kh 3°d
luc
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 22:50

ben au po les sauvages etais dans des bac avec le meme ph que les hybrides
mike59
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 22:52

oui mais ils maintiennent deja un ph assez bas pour l'elevage,loin des 8.5 de notre eau du robinet Wink
luc
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Jeu 1 Jan 2009 - 22:57

oui biensur
soso83
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Ven 2 Jan 2009 - 17:53

Pour moi, c'est pas un bon choix....

D'abord, le mélange de galettes fluo avec de vrais sauvages, c'est pas vraiment esthétique selon moi (j'ai essayé et j'ai fini par revenir à une harmonie dans les couleurs).

Ensuite, ils n'ont pas les mêmes besoins.

Enfin, ils n'ont pas les mêmes comportements.
Un seul sauvage n'est pas un bon choix. Je pense qu'il dépérira.

Perso, tous les bacs du coin qui ont eu ce mélange, ont fini par aboutir au tout hybride, ou au tout sauvage, au bout du compte....

Je pense qu'il faut vraiment faire un choix entre l'hybride ou le sauvage; ou avoir les deux à la maison, mais dans deux bacs séparés!!!!

http://www.actuanimaux.com/

http://www.clicanimaux.com/
http://soso8383.skyblog.com/
virgie83
Le Staff

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Ven 2 Jan 2009 - 20:01

luc a écrit:
ben au po les sauvages etais dans des bac avec le meme ph que les hybrides

a quel ph etaient maintenus les hybrides alors?

puis tout n'est pas question de ph non plus...

il y a des hybrides qu'il vaut mieux tenir avec un ph bas, une conductivité très basse car ils sont élevés et habitués comme ca, etc et d'autres ce serait plutot l'inverse.

pour les sauvages, il vaut mieux se rapprocher un maximum des valeurs "naturelles" .
au po ils ne sont qu'en transit.

en magasin les hybdrides sont maintenus à des valeurs proches de 7,2 en ph , une conductivité avoisinant les 600 à 1000 (et oui....), ce sont les données de mon fournisseur.je les respecte pour les arrivées au mieux que je peux. mais pas possible de les laisser sur du long terme comme ca non plus, ca va pour des acclimatations en mag et ev

pour les sauvages c'est un ph plutot proche des 6/ 6,5 et la conductivité vers les 400 en dessous ca serait mieux.

alors ca ne me choque pas plus que ca de voir que sauvages et hybrides peuvent etre tenus ensemble, si on se base uniquement sur le ph, mais lequel? et puis quel résultat une fois mis dans un de nos bacs perso?

et est ce que cela va etre applicable au cas de didou?? sur du long terme?

Didou, tu connais ma position, prend ton temps pour réfléchir il n'y a aucune urgence, pas envie que tu regrettes . on en reparlera Wink

Dernière édition par virgie83 le Ven 2 Jan 2009 - 20:08, édité 1 fois
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides   Ven 2 Jan 2009 - 20:03

La seule fois que j'ai acheté un discus en animalerie, la conductivitée était de 1700 affraid

Cohabitation Discus Sauvage et Hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant