AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Question bebete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Question bebete   Mar 3 Juin 2008 - 13:18

Salut,
J'ai une question qui va peut etre vous semblez bete mais je suis curieux alors allons-y.!
Si on a un couple formé d'un nhamunda sauvage et d'un turquoise d'elevage (c'est des exemple ,l'important et le sauvage et l'elevage) ca donnera des petits F1 ou des petits d'elevages??
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mar 3 Juin 2008 - 14:56

Des petits d'élevages

Ils me semble et a confirmer le couple doit être de même souche

c'est à dire que le couple doit être sauvages tous les deux

Ensuite tu as donc des F1 qui a leur tour font des petits tu as ensuite du F2 et il me semble que l'on stoppe a F3.

A confirme par les plus chevronné
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mar 3 Juin 2008 - 16:20

Ok!
Je savais pour les F1,F2,F3 ceux que cela voulait dire!
Apres je pense qu'il y a F4,F5.....
gsr

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mar 3 Juin 2008 - 16:33

Bonjour,

Citation:
Si on a un couple formé d'un nhamunda sauvage et d'un turquoise d'elevage (c'est des exemple ,l'important et le sauvage et l'elevage) ca donnera des petits F1 ou des petits d'elevages??

Ca donnera des hybrides.
BOAZOULOUS

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mar 3 Juin 2008 - 17:47

Non pas de F4 car il y a un moment ou le but est de remettre du sang neuf pour des générations futur pour la génétique

Ou aussi le but est d'améliorer la lignée

Bisous
nhamunda

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mer 4 Juin 2008 - 12:53

Le mot hybride est érroné!! Je vous rappelle qu'un hybride est le croisement de deux èspèces différentes et que les jeunes issuent de ce croisement sont obligatoirement stérils!!
Dans le cas relatté plus haut, c'est le croisement entre un aequifasciatus sauvage et un aequifasciatus d'élevage, il n'y a donc pas hybridation!!

A+
ALAIN
http://alain.joris@numericable.fr
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mer 4 Juin 2008 - 13:00

Ok!
Meme si cela sort un petit nhamunda ca sera un nhamunda d'elevage?
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mer 4 Juin 2008 - 19:47

nhamunda a écrit:
Je vous rappelle qu'un hybride est le croisement de deux espèces différentes et que les jeunes issue de ce croisement sont obligatoirement stériles!!

A+
ALAIN

Très bien, je ne savais pas ! Merci.
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Mer 4 Juin 2008 - 20:36

Comme les ligrons,tigrons,mulet,mule,red parot..
nhamunda

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Ven 6 Juin 2008 - 9:47

Tout à fait!!

A+
ALAIN
Guitou3134
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Ven 6 Juin 2008 - 16:54

Bonjours,

je tiens à rajouter quelques petites informations concernent ce qu'a dit Nhamunda tout n'est pas aussi simple! un croisement tel que symphysodon aequifasciatus (vert)× symphysodon discus (heckel) où symphysodon discus × symphysodon haraldi, autrement dit deux espèces différentes pour chaque croisement ne donnent pas obligatoirement des individus stériles! La stérilité peut n'apparaître qu'au cours des F2, F3, pour aboutir à une stérilité complète vers la F4 mais dans tout les cas ça dégénère. Tout le monde connaît le heckel cross, qui est souvent un croisement entre symphysodon discus et symphysodon haraldi le fruit de cette union n'est pas obligatoirement stérile!
Prenons un autre exemple que le discus, par exemple le croisement jument, âne, ça donne un mulet, on dit toujours que ce croisement donne des individus stérile, cela dit c'est presque toujours vrai mais il arrive parfois qu'il y en est de fertiles! :c236:

:c042: la biologie........

A+ :happy0162:
nhamunda

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Sam 7 Juin 2008 - 16:37

D'ou la problèmatique de savoir si symphysodon discus et symphysodon aequifasciatus sont réèllement deux èspèces ou comme le sugèrent KULLANDER et FEIRRERA dans leur dernière étude deux variantes d'une mème èspèce!!!
Pour en avoir discuté longuement avec mon vétérinaire, lui est affirmatiff, l'accouplement de deux èspèces différentes donne obligatoirement des sujets stérils!!!
De plus dans la nature rien n'est réèllement prouvé ni le croisement heckel/aequifasciatus encore moins le croisement heckel/vert ou Vert/ aequifasciatus!!!

A+
ALAIN
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Sam 7 Juin 2008 - 17:16

J'ai besoin d'éclaircissement svp :

Je croyez que symphysodon discus était une espèce.

Espèce décliné en plusieurs variétés tel que blue diamond, bleu turquoise, pigeon blue, etc ....

Mais le symphysodon aequifasciatus n'est plus un discus ?

Franchement, j'en perd mon latin avec ces appellations symphysodon aequifasciatus (vert), symphysodon discus (heckel), symphysodon discus, symphysodon haraldi, heckel cross .... et il doit bien en avoir d'autre ...

Puis-je savoir qui sont ces illustres personnages : KULLANDER et FEIRRERA ?

Peut-être que je pose des questions idiotes, dans ce cas veuillez m'en excuser !
nhamunda

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Lun 9 Juin 2008 - 9:39

Tout d'abord Kullander et feirrera sont deux ichtyologistes de réputation mondiale, le premier est suédois et le deuxième est certainement le plus grand échtyologiste brésilien.
Celui qu'on appelle symphysodon discus est plus communément appellé "HECKEL" c'est le vrai discus, ont l'appelle aussi "Pompadour"!!
Ensuite il y a l'aequifasciatus qui comprend le brun et le bleu et enfin l'aequifasciatus aequifasciatus qui est le vert!!
Dans leur dernière étude, les deux echtyologistes cités plus haut ont découvert que les ADN de symphysodon discus (heckel) et symphysodon aequifasciatus étaient pratiquemet identiques sugérent ainsi, que se pourrait ètre deux variantes d'une mème èspèce, alors que symphysodon aequifasciatus aequifasciatus (vert ) a lui une ADN qui lui est propre!!

A+
ALAIN
Guitou3134
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Question bebete   Lun 9 Juin 2008 - 17:12

Concernent symphysodon discus et symphysodon aequifascitus je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne s'agit probablement pas de deux espèces differentes mais certainement que aequifasciatus est une sous-espèces de symphysodon discus ce qui concorderai avec les tests ADN, et aequifasciatus aequifasciatus une espèce distincte. D'après Heiko Bleher des croisements ont étés observés entre aequifasciatus et discus (heckel) dans son milieu naturel ( il en parle dans son bonquin) dans la région que tu connais c'est nhamundà si mais souvenirs sont bons. Concernent le croisement entre deux espèces en reprennent le croisement jument, âne, j'ai appris cette année d'après un enseignent chercheur que certains pouvaient être fertiles... Maintenant qu'en à savoir qui à raison? scratch

Pour repondre à Thierry la majorité des discus d'élevage que nous possédons tel que blue daimond, turquoise rouge/bleu, pigeon, blue knight ...
Proviennent tous de symphysodon aequifascistus (haraldi) mais dans ce cas là on ne parle ni d'espèces différentes ni de sous espèces.
A+ Wink

Question bebete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant