| | URGENT: maladie tournis...je pense | |
|
| Auteur | Message |
|---|
eXsow

Nombre de messages: 20 Localisation: corrèze Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: URGENT: maladie tournis...je pense Lun 4 Juil 2011 - 16:42 | |
| I/ L'ENVIRONNEMENT
a/ LE BAC
Volume 200l net (je sais c'est très petit, voir ma présentation)
b/ L'EAU
pH= 6,8 Kh=4 Gh=12 Température=29`°c Nitrates= 0mg/l Nitrites= 0mg/l conductivité = (pas de testeur)
Moyen de fabrication de l'eau: 60l osmosée + 20l robinet volume et frequence des changements d'eau: tous les 2 jours max (voir tous les jours)
c/ LA FILTRATION
Type de filtration utilisé: filtre interne juwel d'origine Matériaux de filtration utilisés: mousses bleues petits et gros + tourbe + ouate Débit de filtration: 600l/h
d/ LA POPULATION
5 didis, 2 corydos, 1 ancistrus et quelques néons
e/ L'ALIMENTATION
coeur de boeuf, tetra prima discus,
II/ LES HISTORIQUES
Historique du bac: rien de particulier...
Historique des arrivées: 5 didis ya 4 mois environ Travaux dans la pièce: néant
III/ LE MALADE (mon ptit brun)
Leur histoire : dominé de la troupe, petit (fort retard de croissance), s'alimente bien (petit vorace même)
Les symptômes : "Coup de speed" dans l'aqua se cogne contre les parois, "devient fou" quelques secondes puis se cache quelques minutes, puis revient nager dans le bac comme si tout allait bien, et il a aussi des points blancs sur les nageoires
Les maladies et traitements antérieurs : actuellement traité pour points blancs (punktol) depuis 3 jours (je pensais que c'était çà mais là je pense de plus en plus pour le tournis...)
IV/ CE QUE J'EN PENSE
De base la taille de mon bac ne doit pas aider.
La maladie des points blancs doit déjà jouer pas mal sur son comportement, mais je pense que le "tournis" prends le dessus...plusieurs coups de speed dans la journée (à moins que ce ne soit autre chose...mais je ne sais pas) peut être une autre maladie due à des vers???...
Au secours de l'aide vite SVP je ne sais pas quoi faire, j'ai un bac hopital de 60l si ya besoin que je le mette en route je peux le faire dans l'heure.
|
|
 | |
gillou34

Nombre de messages: 234 Age: 42 Localisation: villeneuve les maguelone Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Lun 4 Juil 2011 - 18:33 | |
| Salut commence par changer 50% eau tous les jours+ vidéo pendant le repas + paramétre et tu poste après bien sur. Pour les nitrate tu ais sur? Avec quoi tu l'ai fait ? Pour le diagnostique , des personnes plus compétente que moi vont te répondre . |
|
 | |
soso83 Administrateur

Nombre de messages: 9999 Localisation: Var Date d'inscription: 26/09/2006
 | Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Lun 4 Juil 2011 - 20:48 | |
| Vérifies aussi tes nitrites, et fais ce que te dis Gilou34 rapidement, si tu veux qu'on t'aide efficacement. _________________ @+.  http://www.actuanimaux.com/ http://www.clicanimaux.com/ |
|
 | |
eXsow

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 14:43 | |
| Bonjour merci pour vos réponses...que je n'est pu voir qu'aujourd'hui (plus de connexion internet...) ah quand ça veut pas tout s'y met !
Bon j'ai effectué des grands changements d'eau mais cela n'y change pas grand chose, toujours de grand coup de speed et là mon didi est juste sous la surface et dans un coin de l'aqua depuis un long moment et n'a vraiment pas l'air bien.
Faut il que je l'isole en bac hopital, y aurait il quelque chose à faire j'ai vu que si c'est vraiment le tournis il n'y a pas vraiment de remède...et que çà pourrait toucher mes autres didis... Que faire ? (hausse temperature, traitement au sel, etc...?
Je ne peux pas faire de video, malheureusement...
SVP de l'aide mon poisson va mal et je ne sais quoi faire :\'(:
edit: test nitrite : 0mg
nitrates : entre 25 et 50 !!! que faire pour baisser ce taux !!! (j'avais du me louper en faisant mon test la dernière fois...ou alors qu'est-ce qui a pu provoquer cette montée de nitrates je fais mes tests régulièrement une à deux fois par semaine et c'est la première fois que j'ai un taux aussi élevé !) les changements d'eau vont ils y faire ???
Est-ce vraiment les nitrates qui peuvent provoquer cela ? J'ai 5 didis et il est le seul à avoir un problème (ce pourrait il qu'il y ait une autre cause ?)
|
|
 | |
soso83 Administrateur

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 15:24 | |
| Depuis quand exactement il a ces crises? Tourne t'il sur lui même? Comment vont les autres?
_________________ @+.  http://www.actuanimaux.com/ http://www.clicanimaux.com/ |
|
 | |
eXsow

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 15:36 | |
| Depuis plus d'une semaine maintenant que les crises ont commencé.
Oui je l'ai vu tourner sur lui même puis foncé dans tous les coins de l'aqua pour ensuite aller se cacher.
Il a aussi des points blancs sur les nageoires.
Les autres n'ont rien, aucun problème à signaler si ce n'est de grosses bagarres à l'heure des repas...
Autre point mon petit brun est arcelé toute la journée par ses congénaires surtout un malboro bien plus gros que lui et qui l'attaque sans cesse ou presque.
A part çà, sa robe n'est pas foncée mais plutôt claire, ses barres de stress apparaissent plus ou moins sur lui mais pas de gros changements visuels aux niveaux de ses couleurs (si défois ce renseignement peut être utile...)
Merci en tout cas de me repondre si rapidement. |
|
 | |
eXsow

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 15:42 | |
| Il vient de se taper un coup de speed à l'instant...c'est pas beau à voir... Pour mieux définir ses "coup de speed" il ne tourne pas sur lui même généralement (mais je l'ai vu faire une fois comme dit message précédent) il fonce tout droit se cogne dans les parois montent descend à toute allure puis va se cacher, il revient alors quelques minutes plus tard nager avec ses congénères comme si de rien n'était... PS: mon bac hopital peut être prêt et en route rapidement si besoin est de l'isoler, j'attends tes "lumières" si je puis dire :-) C'est stressant de ne rien pouvoir faire...  et de le voir si mal... |
|
 | |
soso83 Administrateur

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 18:05 | |
| Il est comment ton bac hopital (filtration, volume)? Tu dis avoir fait de grands changements d'eau? Volume? Durée? Tous les téléphones portables font vidéo ou les apn, tu ne peux vraiment pas filmer ton bac même sur une vidéo courte? Tournis, je n'y crois pas vu ce que tu décris; par contre, ecotarasitose due à des conditions de maintenances inadaptée, et à des parametres pas top, pourquoi pas. Ta filtration est largement insuffisante. _________________ @+.  http://www.actuanimaux.com/ http://www.clicanimaux.com/ |
|
 | |
eXsow

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 18:51 | |
| Alors le bac hôpital volume 60 litres, filtration interne juwel dont je ne connais pas le débit + un bulleur.
Comme dit dans mon premier message je change 80l d'eau tous les 2 jours voir tous les jours.
Depuis une semaine ces changements d'eau ont été fait tous les jours donc près de 2 fois et demi le volume de mon bac, est-ce suffisant ou devrais je changer plus d'eau à chaque fois...?
Non pas la possibilité de video, mon super phone high tech est...au service après vente et je n'ai pas d'apn...la misère quoi.
Paramètres:
PH: 6,8 kh: 4 gh:12 nitrites: 0mg nitrates: entre 10 et 25 mg t°: 29°c
Et pour ma filtration elle fait 3 fois le volume de mon bac à l'heure, tu penses que c'est trop peu donc ? |
|
 | |
soso83 Administrateur

| Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 19:38 | |
| C'est trop peu pour un petit bac avec cette population et surtout avec de jeunes discus bien nourris!
Tu poursuis les changements d'eau quotidiens le temps d'y voir plus clair.
Tu augmentes la filtration, ça t'évitera des problemes plus tard (un deuxieme filtre ça serait bien). Tu as mesuré les nitrates de ton eau de conduite?
Tu isoles le malade et tu complètes avec 50% d'eau neuve conditionnée et chauffée à même parametres + 1g/l de sel de guerande pour le destresser un peu + me refaire un topo de son état une fois isolé (plaies, points, etc...).
Tu peux aussi proteger les vitres du bac hopital avec des plaques de mousse eventuellement.
_________________ @+.  http://www.actuanimaux.com/ http://www.clicanimaux.com/ |
|
 | |
clechipey

Nombre de messages: 5230 Age: 44 Localisation: Airan, Calvados Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 21:27 | |
| | eXsow a écrit: | Alors le bac hôpital volume 60 litres, filtration interne juwel dont je ne connais pas le débit + un bulleur.
Comme dit dans mon premier message je change 80l d'eau tous les 2 jours voir tous les jours.
Depuis une semaine ces changements d'eau ont été fait tous les jours donc près de 2 fois et demi le volume de mon bac, est-ce suffisant ou devrais je changer plus d'eau à chaque fois...? |
comme te le demande Soso, analyse ton eau de changement pour voir à combien elle est, parce que si elle est chargée en NO3, tu ne feras rien baisser dans le bac ! et tu annoncais entre 20 et 40, c'est trop !
| eXsow a écrit: | | Non pas la possibilité de video, mon super phone high tech est...au service après vente et je n'ai pas d'apn...la misère quoi. |
tu essaies de trouver quelqu'un auprès de toi qui te prete son portable quelques minutes pour faire photos et vidéos indispensables !!! c'est juste un conseil !
| eXsow a écrit: | | Et pour ma filtration elle fait 3 fois le volume de mon bac à l'heure, tu penses que c'est trop peu donc ? |
oui c'est trop peu, c'est le message que je devais t'envoyer cet am mais au boulot je n'ai pas eu le temps ! pour 200L net, il te faut obtenir environ 900L de filtration/h avec un bon volume de filtre! si tu ajoute un filtre extérieur, il te faudrait des nouilles (céramique) pour compléter tes mousses et perlon (support bactérien) ! tu as 5 didis dans ton volume, tu dois donner pas mal à manger et ta filtration n'est pas suffisante !!!
quand ton eau de changement sera au top, tu veras la différence dans ton bac, et le reste suivra avec les conseils de Soso et personnes avisées ! moi je n'ai que la base ! |
|
 | |
gillou34

Nombre de messages: 234 Age: 42 Localisation: villeneuve les maguelone Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: URGENT: maladie tournis...je pense Mer 6 Juil 2011 - 22:02 | |
| Bonsoir pour mon 240 l de quarantaine actuellement il y a deux filtres 700l/h et 1200l/h et trois didis Mais avec les masses filtrantes les pompes on pas ce rendement . Fait tu de gros changement eau? Quand les discus sont malades c'est 50% journalier voir plus avec les aspirations 1heure après les repas. Courage ils te le rendront . |
|
 | |
| | URGENT: maladie tournis...je pense | |
|