AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Rencontre National Discus France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gebea

MessageSujet: Rencontre National Discus France 2012   Lun 18 Avr 2011 - 11:05

bonjour Wink

une manifestation venant de se terminer, une autre étant en cours de préparation (il me semble que ça a ete deja evoqué ici-même) . je vous fais transmet un copier/coller qu'un ami nous a fais parvenir sur deux autres forums dédiés au discus.

arxsp1 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Voyant de plus en plus certaines personnes avoir envie de se rencontrer pour discuter et échanger de notre passion commune, et après en avoir discuter (il y a déjà quelques mois) avec entre autres Xavier JEANMAIRE (pour ceux qui ne le connnaisse pas: organisateur de la première RNDF entre autres) vous propose à mon tour d'organiser cet évenement
le 7 et 8 Avril 2012 à proximité de Vierzon.

Je pense que Vierzon est bien placé pour attirer toutes les personnes souhaitant venir puisque nous sommes placé au centre de la France et donc pas "trop loin" de tout le monde.
A titre d'exemple:
-4h ou moins de Lille, Toulouse, Lyon
- moins de 3h de Nantes, Troyes..
- 2h voir moins de Paris, Limoges, Clermont Ferrand....

J'ai retenu cette date du 7 et 8 Avril 2012 pour plusieurs raisons:
1- ne pas faire d'ombre aux manifestations francaise discusophile existantes (comme Arvert)
2-me laisse et nous laisse suffisament de temps pour préparer cet évenement et réserver ce week-end.
3-placé durant le week-end de trois jours (Lundi de Pâques) qui permet à ceux travaillant de récupérer avant de reprendre le boulot.
4- nous permet de nous retrouver avant Arvert en 2013
Voila maintenant tout reste à construire: thèmes à proposer, salle, repas, hébergement...
mais suite à une réunion de bureau de mon association hier après midi, tout le monde est d’accord pour me suivre.

Cette présentation a deux but, la premère vous prévenir et réserver ce week-end.
La second savoir que serait intéressé de venir pour voir le type de salle à réserver, comment s’organiser pour dormir, manger…. (ce n’est pas la meme chose si on est 15 ou 70)

Dernier point, n’hésitez pas en parler sur d’autres forums et me prévenir informé soit ici (SantaremDiscus), soit sur ********.
J'attend bien sur vos commentaires (positif ou négatif), avis....
Et si il y a des personnes qui ont envie de réaliser un thème, vous etes bien sur les bienvenue et n’hésitez pas à me contacter par mp…. Wink .

En attendant de vos nouvelles, merci à tous pour votre attention

******** => L'évocation de sites non partenaires sur le forum sont interdits, merci pour ta compréhension.
le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Lun 18 Avr 2011 - 20:09

Hello,

Pourquoi pas, à suivre ! Very Happy

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Lun 18 Avr 2011 - 21:22

Dorian34* a écrit:
Hello,

http://discusphong.free.fr/
backfred
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Lun 18 Avr 2011 - 22:54

c'est plutôt une bonne idée!!!
maintenant savoir si je serai dispo c'est difficile!!! les 10 premiers jours d'Avril c'est jamais bon pour moi! Mad
ramirezi36

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Mer 20 Avr 2011 - 22:47

Suis à 1 heure, donc forcement intéréssé.
jeanmaire

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Mer 20 Avr 2011 - 23:15

il y a des chances que soda soit de la partie;si nous pouvons t'aider contact nous a +xavier
mike77

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Jeu 21 Avr 2011 - 6:42

Phong a écrit:
Dorian34* a écrit:
Hello,

gebea

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Dim 6 Nov 2011 - 10:41

bonjour a tous Wink

je remonte ce post pour vous donner quelques petites news du projet de "Rencontre National Discus France", la date de ce rendez-vous approchant a grand pas, je tenais a vous faire part de l'avancé de l'organisation de la manifestation par l'intermediaire de discutions et messages reçus de Sylvain la personne qui est en charge d'organiser cette rencontre avec bien d'autres.

Voici ce qu'il en ressort pour le moment et le copier/coller de certains messages

"Le but est donc de se retrouver en toute convivialité, se connaitre, échanger et proposer des conférences sur ces deux jours qui sont bien évidemment sur le discus.
Nous pourrons y découvrir différents biotopes grace à nos mousquettaires mais aussi comment bien maintenir ce joyaux en bac.
Il y en aura bien sur d'autres comme par exemple une conférence de Robert Allgayer sur l'origine des discus....et pleins d'autres à trouver et ou je ne peux pour l'instant pas m'avancer puisque je n'ai pas encore eu de réponses".

" pour l'instant et par rapport aux réponses, il y aura déjà en conférence
-les différents biotope des discus. par Alain Joris
-sa maintenance en bac planté par Alain Joris
-l'origine des discus. par Robert Allgayer
Biensur il y en aura pleins d'autres mais j'attend les réponses avec certitude avant de les annoncer."

le but de ce post etant d'informer le plus grand nombre de personnes possible pour que cette manifestation soit la plus réussie possible,
je suis a votre disposition pour repondre à toutes les questions et si vous avez de nouvelles idées elles seront les bienvenues et les transmettrais a la personne concerné.

Merci

Gebea

seb12
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Dim 6 Nov 2011 - 11:31

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Dim 6 Nov 2011 - 12:48

Intéressant cette rencontre !
http://aquafauna.forumgratuit.org/
alex32

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Dim 6 Nov 2011 - 18:12

yann74

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Dim 6 Nov 2011 - 23:00

http://fanatik-discus.com
DISCUNATOR

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Mer 9 Nov 2011 - 18:09

Sa pourrai etre sympa
luc
Le Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Jeu 10 Nov 2011 - 7:38

MessageSujet: Re: Rencontre National Discus France 2012   Jeu 10 Nov 2011 - 21:46

Bonne situation géographique ! c'est un plus !

Rencontre National Discus France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant